Nous faisons tous plus ou moins des rituels. Si on prend les new ages chaque méditation est précédée d'un ancrage, certains récitent des mantras, d'autres des prières de désimplantations... il s'agit de rituels permettant la préparation de notre corps et de notre mental à une expérience à venir. Une expérience d'élévation énergétique, une expérience de mobilisation de l'énergie vers un but particulier. C'est de la magie blanche. Blanche car cela a un but "bon". Lorsque le but est "pas bon" (vil), alors il s'agira de magie noire. On fera des sacrifices, des incantations avec poupées et autres trucs bizarres. Ce qui différentie la magie blanche de la magie noire, c'est l'objectif et donc l'orientation que l'on va donner à l'énergie mobilisée.

Mais ce qui est plus intéressant au delà de ce constat, c'est qu'il s'agit du même processus de création. Seul le type de pensée oriente la création vers de bonnes ou de mauvaises choses. La création, ou plutôt l'influence sur l'existence prochaine d'un événement, est réalisée par la mobilisation de notre pouvoir créateur autour du rituel lui même. C'est le rituel qui permet de concentrer notre mental sur un point fixe, nous canalisons l'énergie dans une direction particulière, ce qui a pour effet de créer un égrégore énergétique qui a terme influencera le court de chose pour réaliser notre voeux (bon ou mauvais).

Ainsi, le rituel n'est qu'un placebo, un artifice, un tuteur. Car l'homme ne croit pas en son pouvoir créateur. Quand l'homme aura pris pleine conscience de son pouvoir créateur, il n'aura plus besoin des rituels, il saura créer en mobilisant immédiatement son mental, sa volonté et en la focalisant vers son désir. L'humanité va progressivement passer à ce stade, elle passe du stade de la maîtrise du corps émotionnel pour aller vers la maîtrise du corps mental. Certes bcp sont encore dans la maîtrise des émotions, mais ce que je dis là est pour les prochaines 100aines d'années à venir.

Ce qu'il faut retenir est que l'homme est créateur (Dieu nous a fait à son image). Mais l'homme ne croit pas en son pouvoir créateur. Les initiés de tout horizon (bon ou mauvais) connaissent ce pouvoir et l'ont gardé pendant des millénaires. Sachez que vous n'avez pas besoin de rituel pour créer, mais qu'ils sont cependant nécessaires en ces temps car l'homme sort à peine de son réveil.

Le 7ème rayon est celui du rituel. Le pouvoir créateur est reconquis. La dualité existera toujours, on pourra donc toujours créer du bien ou du mal, car nous avons toujours notre libre arbitre. Mais je suis prêt à parier que les bonnes intentions seront majoritaires et que progressivement la terre basculera vers ce monde nouveau, cette ère nouvelle faite d'Amour, de Lumière et de compassion. En effet, alors que le voile se lève, nous redécouvrons notre origine céleste, l'Unité, la Vie. C'est pourquoi la majorité de l'humanité sera orientée vers l'Amour et travaillera en ce sens.

Je vous invite à lire cet article d'Aigle Bleu sur les cérémonies:
http://www.aiglebleu.net/article-32513918.html